Nostalgie de fin d’été

Je suis souvent nostalgique lorsque je commence à voir dans les champs la couleur jaune dominée par les verges d’or ce qui annonce la fin de l’été pour bientôt. Très bientôt, les baignades dans les rivières et les lacs, les marches pieds nus dans l’herbe aux levées matinales, la merveilleuse senteur des jardins au petit matin lorsque la rosée infuse les milliers de plantes, la couleur verte qui prédomine tout, tout partout, tout cela s’achève pour rentrer tout doucement dans l’énergie de l’automne, retour vers nos racines, vers notre grotte intérieure… Je reviendrai sur cette grotte intérieure ultérieurement dans un prochain billet. Pourquoi cette nostalgie? Parce que ce sentiment de liberté, de marcher pieds nus dans l’aube s’achève et qu’inévitablement il me faudra me remettre au travail. Je pense que c’est de retourner à l’intérieur de la maison qui me rend nostalgique…Moins d’espace, d’air frais, j’aime vivre à l’extérieur l’été.  En été, l’énergie du feu est à son zénith ce qui rend la présence au corps plus facile donnant beaucoup de vitalité à notre corps. Comme il est agréable de bouger librement sans entrave de multiples vêtements, de sentir le vent chaud sur notre peau et de se baigner dans une rivière pour ensuite lézarder au soleil tranquillement!

Le retour vers les racines m’amènera à vous écrire plus cet automne dans ce blog. Au fil des dernières années j’ai été très occupée à enseigner mettant de côté quelques projets personnels. J’ai donc fait des choix cette année et me suis réappropriée cette grande liberté que j’aime tant, celle de faire des projets qui me tiennent à coeur. Plantes et spiritualité seront au rendez-vous, 2 grands thèmes qui sont au coeur de ma vie. Pour le moment, quelques annonces d’ateliers en cours si cela vous interpelle, suivez le lien ici pour en savoir plus.

J’espère vous revoir très bientôt! Il fait encore chaud ce matin pour un 29 août, profitons de cette belle chaleur pour marcher, admirer cette belle nature qui prend si bien soin de nous. Alléluia !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.